EU-Logos

L’enjeu n’est pas le sort de Mme Le Pen ou des français seuls, mais de toute l’Europe. La victoire de Emmanuel Macron n’est pas acquise en toute certitude, il faut rester mobilisé et pour ceux qui sont appelés à voter, ils doivent voter effectivement pour Emmanuel Macron. Les habiletés rhétoriques du type “pas une voix pour Marine Le Pen” ne suffiront pas à éliminer un péril qui est mortel. Il faut voter effectivement pour Emmanuel Macron

Ayons confiance dans la vitalité démocratique de nos pays et de la France en particulier: nous sommes en présence d’une opposition frontale entre deux visions opposées du monde: une France forte dans une Europe forte d’un côté, la sortie immédiate de le France de l’Europe de l’autre


Le ME-F appelle à faire barrage à
Marine Le Pen le 7 mai 2017 !

Association trans-partisane fondée il y a près de 70 ans suite au Congrès de la Haye, le Mouvement Européen-France rassemble des citoyens favorables au développement de la construction européenne et issus d’horizons politiques divers. Il s’en est tenu à sa neutralité coutumière en vue du 1er tour de l’élection présidentielle, en interpellant et en faisant dialoguer les principaux candidats et leurs représentants, dans le cadre de sa mission de promotion d’un débat pluraliste sur l’Europe en France.

La présence de Marine Le Pen au 2ème tour de cette élection présidentielle découle de causes nationales autant qu’européennes : elle est cependant une menace directe pour l’appartenance de la France à l’Union européenne, à l’espace Schengen et à la Zone Euro. Cette triple appartenance est à nos yeux une composante essentielle du destin de notre pays, non seulement au regard des divisions ayant défiguré et affaibli notre continent, mais en raison d’un contexte international face auquel l’union fait plus que jamais la force.

Nous sommes convaincus qu’une large majorité de nos compatriotes est attachée à la construction européenne et que, en cas de référendum d’appartenance, ils voteraient pour que la France continue à faire entendre sa voix au sein de l’Union européenne plutôt que d’en prendre la porte. Nous ne souhaitons cependant pas qu’ils élisent à la Présidence de la République une candidate qui prétend vouloir « remettre la France en ordre », mais qui souhaiterait déclencher un processus de sortie porteur de lourdes incertitudes et d’un grand désordre. Nous souhaitons que la France reste fidèle aux valeurs d’ouverture qui fondent notre République et l’Union européenne, dans le respect de la diversité des peuples européens et d’un dialogue constructif entre eux.

Nous appelons les Français à faire barrage à Marine Le Pen en se mobilisant avec nous tout au long de la campagne du 2ème tour pour faire vivre le débat sur l’Europe et en votant pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain.

Olivier Mousson – Secrétaire général
Yves Bertoncini – Président

 

Classé dans:DROITS FONDAMENTAUX

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print